« les petites fugues » : Festival littéraire itinérant

Depuis sa création, le festival littéraire itinérant Les Petites Fugues est une invitation à la découverte d’auteurs francophones de littérature contemporaine, chaque année en novembre, au cœur des campagnes et communes de la région Bourgogne-Franche-Comté.

La classe de deuxième année BTS Plasturgie a accueilli le jeudi 28 novembre au CDI Emilienne Malfatto, autrice, journaliste et photographe et Rafael Roa, photographe. Cette rencontre a été organisée avec la librairie d’Audincourt « Les Papiers Bavards » et l’association « Les Amis des Livres ». Les élèves, très investis dans ce projet, ont organisé l’accueil et la rencontre d’Emilienne Malfatto avec des lectures extraites de son livre « Que sur toi se lamente le tigre », récit tragique qui témoigne de l’Irak d’hier et d’aujourd’hui. (Prix Goncourt du premier roman). Des échanges riches et engagés sur l’actualité ont conclu cette matinée.

Du 18 au 30 novembre, Les Petites Fugues invitent 13 auteurs et autrices à venir sillonner la région Bourgogne-Franche-Comté, pour près de 80 rencontres avec les lecteurs. Durant quinze jours, la littérature contemporaine est à l’honneur, sous toutes ses formes : roman, poésie, nouvelles, théâtre, jeunesse…